Victime d’un vol évalué à 12,5 millions d’euros à Londres, une femme propose une récompense de près de 2 millions d’euros à quiconque fournirait des informations utiles pour retrouver le responsable.
Un cambriolage spectaculaire a eu lieu le 7 décembre dans un manoir situé sur Avenue Road, près de Primrose Hill, à Londres, rapporte le journal Metro. Le voleur, bien renseigné, a emporté un butin estimé à 10,4 millions de livres sterling, soit environ 12,5 millions d’euros. Parmi les objets volés figurent des bijoux en diamant et saphir, des sacs, et 18 000 euros en liquide, relaie BFMTV. Des images de vidéosurveillance montrent un homme armé, agissant méthodiquement en seulement 19 minutes, avant de disparaître.
D’après la police, il s’agirait d’un homme blanc, âgé entre 20 et 30 ans, de corpulence moyenne. Un sac Hermès Crocodile Kelly, évalué à 180 000 euros, et des bijoux sur mesure faisaient partie des biens dérobés, en plus de plusieurs pièces de joaillerie précieuses. La propriétaire était absente au moment des faits.
> À lire aussi : Royaume-Uni : Sheila Fox, portée disparue depuis 52 ans, retrouvée en pleine forme
La victime est une collectionneuse d’art et influenceuse originaire de Hong Kong, victime d’un cambriolage. Elle offre une récompense de 1,5 million de livres sterling (plus de 1,8 million d’euros) pour toute information permettant de retrouver les objets volés. Selon la police, la majorité des pièces dérobées sont uniques et donc aisément reconnaissables.
Les autorités appellent quiconque ayant vu ces bijoux, reçu une offre pour les acheter ou disposant d’informations utiles à les contacter. Les signalements peuvent également être transmis via Crimestoppers, un service dédié à la collecte d’informations sur des actes criminels.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re