Alors que sa voiture prenait feu, une mère de famille britannique a porté secours à ses deux fils de 3 et 1 an.
Les faits se sont produits vendredi 26 novembre, sur une route de Brownhills, au Royaume-Uni. Alors qu’elle conduisait sa voiture, avec ses fils de 3 et 1 an, Mellisa Grant a eu la peur de sa vie. La jeune maman de 27 ans a vu le plancher de sa voiture prendre feu, juste après avoir activé le chauffage pour faire disparaître la buée du pare-brise.
Pour sauver la vie de son fils Braidan, âgé de 3 ans, elle l’a éjecté de la voiture au risque d’y laisser sa propre vie, relate le site entrenous.fr. "J’ai réussi à sortir Braidan de son siège auto, mais je n’arrivais pas à sortir Bradley. Je n’allais pas laisser Bradley, je serais morte pour sauver mon bébé", a-t-elle expliqué sur sa page Facebook. Melissa est finalement parvenue à détacher Bradley.
Mellisa, Braidan et Bradley ont immédiatement été conduits aux urgences. Physiquement, ils n’ont gardé aucune séquelle. Bouleversée par cet évènement, la petite famille va devoir se reconstruire. "Je n’ai toujours pas arrêté de trembler", a-t-elle confié au BlackCountryLive. Si son jeune fils n’a pas l’air de comprendre, l’aîné n’arrête pas de faire des cauchemars la nuit. "Il se réveille en plein milieu de la nuit, vient dans notre chambre et crie ‘Maman, la voiture est en feu !’", raconte la mère de famille.
Pourtant, Mellisa venait de passer au contrôle technique, en remplaçant les filtres à huile et à air. "J’avais cette voiture depuis 5 ans et elle n’a jamais eu de problème", a-t-elle conclu.
> A lire aussi : Feu de voiture : comment expliquer ce phénomène ?