Jeane Trend-Hill est fière d’être cette personne qui va aux funérailles d’inconnus quand il n’y a personne d’autre qui peut y assister.
En 2012, Jeane Trend-Hill est entrée par hasard dans une église et elle a compris qu’un service était en cours au Royaume-Uni. "J’ai été élevée en tant que catholique et on m’a dit que c’était mal de partir dans ces moments-là, alors je suis restée et je me suis assise au fond", a-t-elle relaté.
Selon ses dires, il s’agit d’un parfait inconnu, mais elle était émue. Un employé du cimetière l’a contactée peu de temps après pour savoir si elle souhaitait assister aux funérailles d’un ancien combattant qui n’avait personne d’autre pour lui rendre hommage. "J’ai accepté et j’y suis allée", a-t-elle signifié, rapporte Démotivateur.
La femme de 55 ans a assisté à plus de 200 d’enterrements d’inconnus au fil des années. Comme elle se rendait fréquemment au cimetière, les employés lui ont demandé d’être présente aux funérailles des défunts qui n’avaient aucun parent. Selon ses dires, elle a réalisé que chaque personne a une histoire à raconter et que tout le monde a vécu une vie et qu’il devrait y avoir quelqu’un pour se souvenir d’eux lorsqu’ils meurent. "Maintenant, j’ai assisté à près de 200 funérailles de personnes que je ne connaissais pas vraiment, bien que j’aie perdu le compte exact", a-t-elle confié.
Jeane Trend-Hill, actrice, photographe et artiste, s’est dite fière de ce qu’elle a accompli. "Je suis fière d’être cette personne qui va aux funérailles d’inconnus quand il n’y a personne d’autre qui peut y assister", a-t-elle noté, puisque personne ne devrait jamais être incinéré ou enterré seul.
La quinquagénaire a raconté qu’elle a toujours été intriguée par la mort, les cimetières, et les funérailles depuis son enfance.
Pour elle, les tombes sont comme des galeries d’art en plein air, et elle se promenait en regardant toutes les tombes. Elle a commencé à se sentir chez elle dans les crématoriums et les cimetières depuis la mort de son père lorsqu’elle n’avait que 14 ans.
> Lire d’autres faits insolites