Un jeune garçon de 10 ans a été attaqué par un pitbull chez son camarade de classe. Il a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du lundi 8 novembre à Pentwyn, dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni. Après l’école, un jeune garçon de 10 ans est allé jouer chez son camarade de classe. Ils étaient seuls dans la maison.
Vers 15h55 (heure locale), l’enfant a été attaqué par le pitbull de 15 mois de son ami. Le chien l’a mordu sur tout le corps dans le couloir de la maison. Son camarade s’est immédiatement précipité chez les voisins pour les alerter, relate le site Faitsdivers.org. Le voisinage a appelé la police.
Le petit garçon a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. "Je dois annoncer que notre beau garçon Jack a été emmené si tragiquement hier. Ce n’était pas notre chien et cela ne s’est pas produit dans notre maison familiale. Il était là pour jouer. Nous t’aimons tellement, notre gentil garçon", a témoigné sa mère Emma Whitfield, 32 ans, sur Facebook.
Un employé de magasin a expliqué que, quelques jours auparavant, le pitbull était attaché devant la boutique quand un client s’était penché pour le caresser. Mais le chien l’avait violemment mordu au bras.
> A lire aussi : L’attaque violente d’un pitbull sur une voiture
Rouen : un homme grièvement blessé par un groupe de trois pitbulls