Cette semaine, la Royal Mail a dévoilé de nouveaux timbres ornés de portraits de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022. Ces timbres seront vendus au Royaume-Uni au mois de novembre.
La reine Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre 2022, après soixante-dix ans de règne. Pour rendre hommage à la défunte monarque, quatre nouveaux timbres ornés de ses portraits ont été dévoilés mardi par la Royal Mail. Ces timbres seront mis en vente le 10 novembre prochain, rapporte plusieurs médias. Validés par le roi Charles, les quatre portraits montrent la souveraine au fil des décennies, de 1952 à 1996.
Le premier timbre affiche un portrait de la reine Elizabeth II en 1968, pris par un célèbre photographe de mode britannique (Cecil Beaton). Le deuxième montre une photographie de la monarque en 1952, signée Dorothy Wilding, connue pour ses portraits de la famille royale fréquemment utilisés sur les timbres. Le troisième timbre est orné d’un cliché de la souveraine pris en 1984 par Yousuf Karsh, considéré comme l’un des maîtres de la photographie argentique noir et blanc. Un portrait pris en 1996 par Tim Graham, le photographe officiel de la famille royale pendant plusieurs années, illustre le quatrième timbre.
Four portrait stamps honouring Her Late Majesty Queen Elizabeth’s remarkable 70-year reign are the centrepiece of our new commemorative collection.
Explore the collection : https://t.co/isHnWEPVCQ pic.twitter.com/9amA3VVZKc
— Royal Mail (@RoyalMail) September 27, 2022
Le directeur général de la Royal Mail, S. Thompson, a souligné que tous les timbres affichant les portraits de la Reine ont été "personnellement approuvés par Sa Majesté" durant son règne. "Aujourd’hui, nous dévoilons ces timbres, les premiers à être approuvés par Sa Majesté le Roi, en hommage à une femme dont l’engagement envers le service public et le devoir était sans égal dans l’histoire de ce pays", a-t-il dit.