Un couple de sexagénaires de 63 et 65 ans sont devenus les parents les plus vieux du Royaume-Uni. Récemment, les services sociaux locaux les ont retirés la garde de leur bébé.
Un homme de 63 ans et une femme de 65 ans sont devenus des heureux parents en 2017. Ils ont fait appel à une mère porteuse pour féconder le sperme de l’homme à l’ovocyte d’une donneuse. Malheureusement, ils se sont récemment vu retirer la garde de leur enfant par les services sociaux à cause de leur âge.
"C’est une situation inhabituelle. Bien que ce soit bouleversant pour tous, les travailleurs sociaux ont fait ce qu’ils pensent être le mieux pour l’enfant", a expliqué une source proche du dossier au journal britannique.
L’enfant a été placé dans un foyer d’accueil. Les parents ont quand même obtenu un droit de visite, mais très limité et sous surveillance. Le couple est décidé à récupérer leur bébé et a déjà fait les procédures.
"Ils ont échoué dans une tentative de récupérer la garde, mais ils continuent à se battre", a expliqué l’un de leurs proches.
>> À lire aussi : Toutes les infos sur les faits divers
(Source : 7sur7)