Une enseignante britannique a menacé des élèves juifs de les envoyer dans des "chambres à gaz" s’ils ne finissaient pas leurs devoirs à temps.
Cet incident est survenu dans une école primaire située non loin de Londres (Royaume-Uni). Une enseignante a été limogée le 11 octobre dernier, pour avoir tenu des propos antisémites à l’encontre de ses élèves.
La veille de son licenciement, soit le jeudi 10 octobre, cette enseignante a menacé ses élèves juifs de les envoyer dans des "chambres à gaz" s’ils ne finissaient pas leur devoir. Il s’agit d’une classe de 28 élèves, âgés en moyenne de 10 ans, dont 11 d’entre eux sont juifs, rapporte Sputniknews.com. Mot pour mot, elle leur a lancé : "Vous feriez mieux de finir vos devoirs rapidement, ou je vous enverrai dans des chambres à gaz".
Quant l’un des élèves a fait une remarque sur ces propos antisémites, l’enseignante a rétorqué que c’était une "blague" et qu’il ne faut répéter ce qu’elle venait de dire. Cet incident a été rapporté et des parents d’élèves en colère ont appelé la direction de l’école. Ils ont menacé de changer d’école si la mise en cause n’est pas licenciée.
>>> Voir notre dossier sur l’antisémitisme et les faits divers.