Les personnes venant au Royaume-Uni sans visa ou statut d’immigration devront faire une demande en ligne d’autorisation de voyage (ETA) demander une autorisation de voyage (ETA).
Ce dimanche 23 mai, la ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel a déclaré que le Royaume-Uni renforcera les contrôles à ses frontières via un système entièrement numérisé. Ce dernier permettra de compter toutes les entrées dans le pays.
Dans un communiqué, la ministre a précisé que "les personnes venant dans le pays sans visa ou avec un statut d’immigration devront demander une autorisation de voyage (ETA) en ligne sur le modèle de ce qui existe pour voyager aux Etats-Unis".
Le ministère de l’Intérieur indique ne pas connaître le nombre exact d’immigrés au Royaume-Uni. Pour obtenir un visa, les ressources financières, les compétences et la connaissance de l’anglais sont prises en compte, note Franceinfo.
Au mois de mars, le gouvernement britannique avait présenté une réforme du système d’asile. Elle prévoit de ne plus accorder les mêmes droits aux personnes selon qu’elles soient entrées légalement ou illégalement au Royaume-Uni.
> A lire aussi : Royaume-Uni : le système d’immigration post-Brexit dévoilé