Découverte macabre sur un chantier de construction près de Milton Keynes, en Angleterre. Plus de 40 squelettes, ont été retrouvées.
Avant le lancement de la construction de maisons, à Milton Keynes, des fouilles préliminaires ont été réalisées sur un terrain, situé à quelque 70 kilomètres, au nord-ouest de Londres (Royaume-Uni).
L’Agence Sputnik rapporte que plus de 40 squelettes ont été découvertes, dans des tombes peu profondes. D’après nos confrères du journal local MK Citizen, elles avaient les mains liées dans le dos.
Le conseiller municipal, Robin Stuchbury, a supposé que ces squelettes pourraient être celles des prisonniers, vu la faible profondeur des tombes et le fait que les mains étaient liées.
"Ils pourraient dater de l’époque anglo-saxonne, lorsqu’il y a eu des massacres à Buckingham, ou de la première révolution anglaise, qui a également fait des victimes", a-t-il signifié à MK Citizen. Mais il pourrait aussi s’agir "des criminels qui ont été pendus à la potence de la ville".
Exclusive : More than 40 bodies found buried under Aylesbury Vale building sitehttps://t.co/gQMv18BFCS
— Bucks Herald (@bucks_herald) January 29, 2020
Selon le journal, cette découverte a été faite en décembre. Pourtant, jusqu’ici, les archéologues n’ont donné aucune information sur ces corps. Ces lenteurs dans le travail des spécialistes ont été déplorées par le conseiller municipal. "Cela fait partie de notre histoire et nous avons le droit de savoir qui étaient ces hommes", a-t-il réclamé.
>>> A lire aussi : Gironde : un cadavre à l’état de squelette découvert sous une couette