Charles III est officiellement proclamé roi ce samedi 10 septembre à Saint-James. Il succède à sa mère la reine Elizabeth II décédée ce jeudi à l’âge de 96 ans. Âgé de 73 ans, il devient le plus le plus vieux monarque à accéder au trône.
Charles III est proclamé roi ce samedi au palais Saint-James à l’âge de 73 ans. Il succède à sa mère Elizabeth II, décédée ce jeudi à l’âge de 96 ans. Il accède au trône, mais ne sera pas couronné immédiatement.
Le palais de Buckingham Place a annoncé dans un communiqué que Charles deviendra officiellement le roi Charles III samedi. La cérémonie se déroulera dans les appartements d’État du Palais St James à Londres en principe, 700 personnes peuvent y assister. D’après 20 Minutes, elle permet d’assurer la continuité juridique de la monarchie après le décès de la reine Elizabeth ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Une heure après, la proclamation sera lue en public du balcon de cette résidence, puis à la bourse de Londres à midi et dans toutes les provinces du Royaume-Uni dimanche.