Le petit Pace ne pesait que 566 grammes à sa naissance. Des médecins ont sauvé la vie de ce bébé prématuré grâce à cette incroyable technique.
Isabella Gailbraith savait pertinemment qu’elle risquait d’accoucher d’un bébé prématuré lors de sa deuxième grossesse puisque son premier enfant était arrivé dix semaines d’avance.
Comme le relate Entre Nous, le 7 mars dernier, la mère de famille a commencé le travail alors qu’elle était enceinte de 6 mois. Elle a été transportée rapidement au Worcestershire Royal Hospital, au Royaume-Uni avant d’être transférée au Southmead Hospital de Bristol trois jours plus tard.
Au micro de Daily Mail, elle a confié que les médecins ont pratiqué une césarienne d’urgence, car quand elle a été admise dans cet établissement hospitalier, le col de l’utérus s’est déjà dilaté à 2 cm. "Il a essayé de naître à 24 semaines, mais des médicaments ont permis de retarder l’accouchement", a-t-elle relaté.
Le bébé nommé Pace ne pesait que 566 grammes à sa naissance. Il était si minuscule et pouvait être tenu dans les mains de ses parents. Les médecins l’ont placé rapidement dans un sac néonatal pour éviter que le nouveau-né soir en hypothermie. Ainsi, l’objectif est de conserver sa chaleur corporelle et de réguler sa température, car le bébé ne pouvait pas le faire lui-même. "Quand il est né, les docteurs ont travaillé pendant 5 minutes pour le faire respirer. Ensuite, ils l’ont mis dans un sac néonatal. S’il était né à la maison, le mettre dans un sac plastique aurait aidé", a-t-elle révélé.
Pace a passé les premières semaines de sa vie à la clinique pour enfants de Bristol où il est toujours relié à une machine l’aidant à respirer. Ses parents peuvent constater quotidiennement son développement. "On avance, lentement mais sûrement. On remarque les petites choses qu’on prend pour ’acquises’, comme le fait qu’il ouvre les yeux", ont-ils noté.
Pour les aider à payer les dépenses, liées à cette hospitalisation, ils ont ouvert une page GoFundMe tout en espérant que leur fils rentrera à la maison le 22 juin, date à laquelle il aurait normalement dû naître.
> A lire aussi : Royaume-Uni : le bébé qui pesait 325g à la naissance a pu faire un câlin à sa maman