Illustration - SIPA
British Airways a été victime d’une importante faille informatique touchant des données personnelles et financières. La compagnie aérienne a annoncé mener une enquête.
La compagnie aérienne a annoncé jeudi 6 septembre avoir été victime fin août début septembre d’un piratage en ligne.
Les informations de 380 000 cartes de paiement ont été compromises au moment où des clients effectuaient une réservation en ligne. L’attaque a eu lieu "entre 22h58 le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre", précise la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille avait été réparée. British Airways assure en outre n’avoir recensé aucun vol de données de passeports ou d’informations de vol.
Le groupe International Airlines, propriétaire de la compagnie, a indiqué que les clients concernés allaient être contactés rapidement. "Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l’incident de contacter leur banque ou l’émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations", ajoute le groupe dans un communiqué. Les autorités ont été prévenues afin d’ouvrir une enquête.
"Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle", a déclaré le directeur général de British Airways. Il a assuré que le groupe prenait "très au sérieux" la protection des données personnelles de ses clients.
We are investigating the theft of customer data from our website and our mobile app, as a matter of urgency. For more information, please click the following link :https://t.co/2dMgjw1p4r
— British Airways (@British_Airways) 6 septembre 2018