L’ancien Premier ministre britannique a quitté la scène politique, il y a quelque mois. Boris Johnson va revenir sous les projecteurs, il travaillera prochainement pour une chaîne de télévision.
Avant de devenir le locataire du 10 Downing Street, "Bojo" officiait comme journaliste. Il a arrêté ce métier pour se tourner vers la politique.
Boris Johnson a décidé de retourner vers ses anciens amours. L’annonce a été faite récemment, la chaîne conservatrice GB News vient de l’engager pour couvrir les prochains scrutins aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Le média britannique a déclaré que l’ancien chef du gouvernement sera à la tête de différents programmes qui "exposeront le pouvoir de la Grande-Bretagne à travers le monde". Il présentera aussi des émissions en présence du public. De son côté, Boris Johnson s’est réjoui de ce nouvel élan dans sa carrière. Il décrit "GB NEWS comme une chaîne rebelle ayant un public fidèle et en augmentation". L’ex-dirigeant s’est dit "ravi" de partager "ses opinions franches" sur des questions internationales.
Il faut dire que Boris Johnson s’est toujours distingué pour son franc-parler. Le politiquement correct ? Le politicien n’y adhère pas trop, même quand il était une personnalité influente au Royaume-Uni. À coup sûr, Bojo sera à son aise dans ce nouveau costume de commentateur politique.
Le directeur éditorial de GB News ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue, le qualifiant de "Premier ministre le plus influent de notre génération" et "journaliste d’un incroyable talent". Michael Booker a exprimé sa fierté de voir l’ancien PM travailler pour la chaîne de télévision.
Pour rappel, Boris Johnson a laissé son poste de député en juin dernier. Il a été poussé vers la porte suite aux résultats d’une enquête concernant le "partygate". Cet évènement lui a aussi coûté son poste de Premier ministre. Sa carrière politique derrière lui, Boris Johnson a écrit pour le Daily Mail. L’ancien homme d’Etat britannique livrait aussi des conférences.