"Au cours des derniers jours, je suis malheureusement arrivé à la conclusion que ce ne serait tout simplement pas la bonne chose à faire", a expliqué l’ancien Premier ministre, Boris Johnson, dans un communiqué, ce dimanche 23 octobre.
Pour rappel, Liz Truss, a décidé, jeudi dernier, de démissionner de son poste de Première ministre, après moins de deux mois. Boris Johnson figurait parmi les potentiels candidats pour lui succéder à Downing Street. Mais l’ancien chef du gouvernement vient de faire part de sa décision d’y renoncer. En effet, dans un communiqué, Boris Johnson a tenu à indiquer être "arrivé à la conclusion que ce ne serait tout simplement pas la bonne chose à faire". "Vous ne pouvez pas gouverner efficacement si vous n’avez pas un parti uni au Parlement", a également souligné l’ancien Premier ministre. En renonçant ainsi à se présenter à Downing Street dans le cadre de cette campagne éclair, l’ex-Premier ministre laisse le grand favori Rishi Sunak de succéder à Liz Truss.
Pour se lancer dans la course à Downing Street, l’obtention de 100 parrainages de députés conservateurs est indispensable et Boris Johnson a confié en avoir atteint 102, rapporte Lefigaro.fr.
> Notre dossier sur Boris Johnson