Alors que les britanniques vont bientôt se rendre aux urnes pour les législatives, le Premier ministre, Boris Johnson, se montre confiant sur l’avenir de son pays en termes de natalité. Dans le Sunday Time, il a prédit un baby-boom "une fois le Brexit achevé".
Jusqu’à présent les négociations sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne restent inachevées. Si Boris Johnson obtient la majorité aux élections législatives, il a affirmé qu’il ferait le nécessaire pour mettre en œuvre le Brexit.
Le Premier ministre britannique a indiqué, dimanche 8 décembre, qu’une fois le divorce avec l’UE terminé, "la romance va fleurir" dans son pays. Ce qui entraînera une explosion de la natalité.
Boris Johnson n’a pas expliqué pourquoi le Brexit aurait un impact sur la libido de ses administrés, mais il a indiqué que le boom incontestable des naissances était déjà constaté après les Jeux olympiques de 2012. "Comme je l’ai correctement prophétisé… il y a eu un grand baby-boom", a-t-il dit au journal le Sunday Time.
Mais il s’avère que ce n’était pas vraiment le cas. Plusieurs médias britanniques ont démontré que les prédictions de Boris Johnson à l’époque n’étaient pas correctes. Daily Mail a souligné qu’après les J.O de 2012, la natalité avait en réalité chuté.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re