Deux jours avant les élections législatives au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a parodié une scène du film culte ’Love actually’ pour faire la promotion de sa campagne.
Les Britanniques passeront aux urnes, jeudi 12 décembre, pour les élections législatives. Pour promouvoir sa campagne, le Premier ministre britannique a décidé d’imiter une scène de la comédie romantique ’Love actually’, sortie en 2003 et réalisée par Richard Curtis.
Dans le film, le personnage interprété par Andrew Lincoln dévoile son amour à Keira Knightley. Pour Boris Johnson, il n’est pas question de déclarer sa flamme, mais plutôt de faire la promotion du Brexit. Une vidéo posté sur Twitter le montre sonner à la porte d’une électrice, promettant à l’aide de pancartes qu’"avec un peu de chance, d’ici l’année prochaine, on aura réalisé le Brexit (si le Parlement ne le bloque pas de nouveau)".
Brexit, actually. pic.twitter.com/4ryuh19c75
— Boris Johnson (@BorisJohnson) December 9, 2019
Hugh Grant, acteur de cette comédie romantique et farouche opposant du Brexit a réagi à cette vidéo parodique. "J’ai trouvé que c’était plutôt bien fait … mais il est clair que le Parti conservateur a énormément d’argent. C’est peut-être là que vont les roubles", a-t-il critiqué, en allusion aux accusations de financement russe du Parti conservateur, selon les propos rapportés par plusieurs médias.
Mais l’acteur ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté : "J’ai remarqué que l’une des pancartes du film original qu’il n’a pas tenu est celle qu’Andrew Lincoln brandit et qui proclame : ’Parce qu’à Noël, tu dis la vérité’ (…) Je me demande si les conseillers en communication du Parti conservateur se sont dit que ce ne serait pas génial dans les mains de Boris Johnson" . Hugh Grant a par ailleurs appelé les électeurs à voter pour le candidat pro-UE de leur circonscription afin d’arrêter le Brexit.
"One of the cards... Boris Johnson didn’t hold up was the one saying "Because at Christmas you tell the truth"
Actor Hugh Grant @HackedOffHugh, who wants people to vote tactically against Brexit, gives his view of the PM’s version of the famous Love Actually cards scene pic.twitter.com/HyU9Uk47Sd
— BBC Radio 4 Today (@BBCr4today) December 10, 2019
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re