World Duty Free a pris la décision de bien sceller les bouteilles d’alcool achetées dans les boutiques des aéroports en Grande-Bretagne.
World Duty Free est une célèbre enseigne qui contrôle les boutiques de 22 aéroports au Royaume-Uni, dont Heathrow, Gatwick et Manchester. A la fin de l’année 2018, les responsables ont décidé de vendre l’alcool dans des sacs plastiques scellés pour empêcher les passagers de boire dans l’avion. Comme le rapporte The Times relayé par la chaîne RTL, cette décision est prise face à des incidents avec des passagers ivres qui deviennent violents, pendant le vol.
Désormais, l’emballage des boissons alcoolisées sera donc plus résistant et difficile à ouvrir. Il ne pourra être ainsi déballé qu’à l’aide de ciseaux ou d’un couteau. Pourtant, ces deux objets sont interdits à bord d’un avion. D’ailleurs, il portera la mention "interdiction d’ouvrir vos achats en alcool avant votre arrivée à destination" ("do not open alcohol purchases until your final destination").
D’après le porte-parole du World Duty Free, cette décision a été prise même si les incidents graves impliquant des passagers ivres restent rares. Toutefois, quand ils surviennent, ils pourraient perturber le vol et auraient de sérieux impacts sur les autres passagers ainsi que l’ensemble des membres de l’équipage. Comme c’était le cas dans la compagnie irlandaise Ryanair qui avait dû dérouter un avion vers Beauvais à cause des attitudes de passagers ivres. La compagnie a par la suite demandé aux boutiques des aéroports de limiter la vente d’alcool.
>>> A lire aussi : Toulouse : un avion contraint de dérouter à cause d’un passager ivre