Dix jours après avoir été testé positif au coronavirus, le Premier ministre britannique a été admis à l’hôpital pour des examens décrits comme une "mesure de précaution". Boris Johnson aurait "des symptômes persistants" de Covid-19.
Boris Johnson (55 ans) avait annoncé avoir été testé positif au coronavirus le 27 mars dernier. Placé à l’isolement au 10 Downing Street, le chef du gouvernement britannique avait alors affirmé qu’il ne souffrait que de "symptômes bénins", fièvre et toux.
Downing Street a cependant annoncé, dans la soirée du dimanche 5 avril, que "sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis à l’hôpital pour des tests". Ses services parlent cependant d’une "mesure de précaution" et non d’une admission en urgence.
Après une période d’isolement de sept jours, Boris Johnson aurait dû en sortir le vendredi 3 avril, mais il ne serait pas encore en forme. Dans une courte vidéo, il a affirmé avoir toujours de la fièvre et qu’il devait continuer sa quarantaine, rapporte Le Figaro.
Interrogé sur la santé de Boris Johnson, dimanche, le ministre de la Santé Matt Hancock a affirmé que le Premier ministre allait bien. "Certaines personnes ont des symptômes assez légers, d’autres très, très graves", a-t-il dit, assurant toutefois que Boris Johnson n’en était pas à ce stade.
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re