Margaret Keenan, âgée de 91 ans, a reçu sa première dose de Pfizer/BioNtech le 8 décembre 2020. Un an plus tard, la Britannique se porte à merveille.
La Britannique Margaret Keenan avait reçu à l’hôpital universitaire de Coventry au Royaume-Uni la toute première dose du vaccin Pfizer/BioNtech au monde. Il s’agissait d’une vaccination en dehors des essais cliniques du vaccin. La nièce de cette dame, originaire d’Irlande du Nord, a confié au Belfast Telegraph que Margaret Keenan "a reçu sa dose de rappel en septembre, et a profité de l’opportunité pour encourager les autres à faire de même". La jeune femme a aussi ajouté que sa tata, qui était une ancienne bijoutière, est "en grande forme et qu’elle est "un très bon exemple pour le reste du monde".
Pour rappel, après sa vaccination, Margaret Keenan avait fait l’objet de fake news notamment sur les réseaux sociaux de la part des groupes d’anti-vaccins. Parmi les fausses infos, qui circulaient, figuraient l’annonce du décès de Margaret Keenan. Selon une autre fake news, Margaret Keenan aurait été une actrice qui aurait accepté de recevoir un faux vaccin en échange d’argent.
> Notre dossier sur les vaccins.