Le prince Harry et cinq autres personnalités publiques accusent le tabloïd britannique Daily Mail d’avoir obtenu des informations les concernant de manière illégale.
Dans la matinée du lundi 27 mars, le prince Harry a fait une apparition surprise en arrivant à la Haute-Cour de Londres, rapporte BFMTV. Six personnalités publiques, dont le prince et Elton John accusent l’éditeur du Daily Mail Associated Newspaper (ANL) d’avoir recueilli des informations de manière illégale, notamment par le biais d’écoutes téléphoniques.
Les images diffusées par la chaîne d’information Sky News ont montré le prince de 38 ans descendre d’un minibus avant d’entrer au tribunal pour une audience prévue pour durer 4 jours.
Durant ce procès, l’éditeur du Daily Mail essaie de clore les poursuites engagées par les célébrités telles que les actrices Liz Hurley et Sadie Frost. Les six plaignants accusent l’ANL d’avoir employé des détectives pour les mettre sur écoute, dans leur voiture ou à leur domicile.
Le groupe a réfuté "totalement et sans ambiguïté ces diffamations grotesques" lors de l’annonce de cette procédure début octobre. Selon le journal, "cela ne semble être rien d’autre qu’une tentative planifiée et orchestrée pour entraîner les titres du Mail dans le scandale des écoutes téléphoniques concernant des articles vieux de 30 ans".
C’est la première fois que le fils cadet du roi Charles III est vu en public à Londres depuis la publication de ses mémoires, en janvier dernier. Jusqu’ici, sa présence au couronnement de son père le 6 mai prochain fait l’objet de nombreuses spéculations au Royaume-Uni. En effet, les relations entre les Sussex et la famille royale sont tendues depuis le documentaire Netflix Harry & Meghan ainsi que la publication de ces mémoires.
> A lire aussi : Harry et Meghan privés de leur résidence à Windsor
BREAKING : Prince Harry has arrived at the High Court ahead of a court case against The Daily Mail newspaperhttps://t.co/AQ6e97MgAq
📺 Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/d7XRXddufl
— Sky News (@SkyNews) March 27, 2023