Durant des années, Charlotte Carney faisait l’objet d’une fatigue chronique et pensait même être une paresseuse. Après une batterie de tests, les médecins lui ont diagnostiqué une maladie mortelle et incurable.
Charlotte Carney a confié au journal The Sun la découverte de sa maladie du cœur, à la fois incurable et mortelle. Cette Britannique a raconté que pendant des années, elle avait eu du mal à se concentrer en classe et être sujette à une fatigue chronique. Souvent, elle avait associé son état à de la paresse. Elle a ensuite commencé à sérieusement se poser des questions, quand, à l’âge de 25 ans, elle a déménagé à Liverpool pour intégrer l’université John Moores et faire des études de psychologie médico-légale et justice pénale. A cette époque, la jeune femme avait besoin de faire souvent des siestes et dès qu’elle marchait un peu, elle était tout essoufflée.
Sur le conseil de sa mère, Charlotte Carney, un an plus tard en octobre 2016, a décidé de faire une batterie de tests, comme des scanners, cadiographies, IRMs, échocardiogramme et aussi une centaine de prises de sang. Les médecins lui ont alors diagnostiqué une cardiomyopathie restrictive. Une maladie du cœur incurable et mortelle qui est caractérisée par le muscle cardiaque perd de sa souplesse en se rigidifiant. Le cœur de la jeune britannique n’arrive plus à pomper une quantité suffisante de sang pour alimenter son organisme, les praticiens lui ont prescrit 20% de chances de survivre, rapporte Entrenous.fr.
Les docteurs du Wythenshawe Hospital de Manchester, en août 2017, ont évoqué la nécessité d’un don d’organe pour Charlotte Carney. Le 28 février 2018, la jeune femme a subi une opération pour une greffe du cœur qui a duré dix heures. En septembre 2018, complètement guérie, la jeune femme a repris ses études et a décroché son diplôme. Ses fiançailles avec Ciaran Hughes ont eu lieu en août 2019 et son mariage en Toscane sera pour cet été.
> Notre dossier sur les faits divers.