La police britannique a affirmé la découverte de trente-neuf corps dans un camion à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres, dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre. Une enquête est en cours.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des forces de l’ordre britanniques ont fait une découverte macabre. Les corps sans vie de trente-neuf personnes ont été retrouvés dans le conteneur d’un camion à Grays, une ville située dans le comté de l’Essex (Royaume-Uni).
Parmi les cadavres, il y avait 38 adultes et un adolescent, selon le service d’urgence. Le chef de la police, Anrew Mariner, cité par Le Figaro a déclaré : "Nous procédons à l’identification des victimes, mais je pense que le processus va être long".
Le chauffeur du poids lourd, un homme de 25 ans et originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté. Les premiers éléments des investigations révèlent que le camion venait de la Bulgarie. Il était entré au Royaume-Uni par le port situé sur la côte ouest du pays le 19 octobre. "Notre enquête se poursuit", a souligné M. Mariner.
>>> Consulter notre dossier "Découverte macabre".
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re