C’est une femme de chambre qui a découvert le corps inanimé de ce militaire dans sa chambre d’hôtel à Bucarest (Roumanie), dimanche 6 novembre. Une enquête a été ouverte.
Paris dirige en Roumanie une mission lancée en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine. Plusieurs militaires ont été envoyés dans le pays pour renforcer la défense du flanc oriental de l’Otan.
Dimanche 6 novembre, les autorités roumaines ont annoncé la mort d’un militaire français. L’homme, âgé de 41 ans, a été découvert inanimé par une femme de chambre dans sa chambre d’hôtel à Bucarest.
Selon l’information rapportée par les médias locaux, il n’y avait aucun indice d’effraction. Le soldat aurait pourtant été retrouvé avec un ciseau planté dans le cou.
Ce militaire était en mission pour renforcer la défense face à l’invasion des forces de Moscou en Ukraine. Il avait effectué son enregistrement à l’hôtel jeudi dernier, avec d’autres soldats français. Il devait y rester jusqu’en janvier. La police a annoncé l’ouverture d’une enquête.
> L’actualité en continu sur Linfo.re