Quatre autres lycéens ont été blessés, dont un dans un état grave, après l’effondrement partiel de leur internat dans le centre de la Roumanie.
Un drame est survenu, lundi 18 décembre, dans le centre de la Roumanie. Un internat s’est partiellement effondré, causant la mort d’un lycéen. Selon les services de secours cités par Le Figaro, quatre autres lycéens ont été également blessés, dont un dans un état grave. Pour l’instant, les causes de cet accident dans l’internat du lycée de Odorheiu Secuiesc, en Transylvanie, restent encore inconnues.
Une centaine d’élèves sont régulièrement accueillis au sein de l’internat, centenaire et propriété de l’Église catholique, a déclaré le chef de l’inspection scolaire locale. L’une des cours de l’établissement a récemment été rénovée afin de raccorder le bâtiment au réseau d’égouts de la ville, ont souligné des médias locaux, citant le bureau du maire. « Cette tragédie nous rappelle brutalement que la sécurité de nos écoles doit être une priorité absolue », a écrit le président roumain Klaus Iohannis sur Facebook. Il a réclamé l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les causes de l’accident et pour que les éventuels responsables soient punis.
Lire toute l’actualité en Roumanie