Ce vendredi 29 janvier, l’inspectorat roumain pour les situations d’urgence (ISU) indique qu’un incendie dans le principal hôpital de Bucarest, soignant des malades de la Covid-19, a fait cinq morts.
Dans la matinée de ce vendredi, le secrétaire d’Etat au ministère de l’intérieur, Raed Arafat a révélé : "trois patients ont été retrouvés morts, et un quatrième est décédé par la suite". Il a précisé que les victimes se soignaient contre la Covid-19.
Ensuite, le ministre de l’intérieur, Lucian Bode, a ajouté qu’un cinquième corps carbonisé a été retrouvé dans une salle de bains. Bogdan Toma, porte-parole de l’ISU, a précisé de son côté qu’environ 120 personnes qui se trouvaient dans le même pavillon ont été évacuées. Aucun autre patient n’a été blessé, mais certains ont dû être mis en soins intensifs après avoir été privés de ventilation lors de leur évacuation.
Pour rappel, le 14 novembre dernier, dix malades de la Covid-19 ont été tués dans un incendie à l’hôpital départemental de Piatra Neamt, dans le nord-est de la Roumanie.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re