Une petite fille de 6 ans, retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir disparu dimanche 19 mai lors d’une fête familiale, est décédée, selon la police.
La police valaisanne a fait savoir dans un communiqué : "acheminée dans un état critique au CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois) à Lausanne à bord d’un hélicoptère d’Air-Glaciers, la fillette âgée de 6 ans est malheureusement décédée" lundi 20 mai.
Dimanche à 17h54 (heure locale), les autorités policières ont reçu un signalement concernant la disparition de la fillette, présente lors d’une réunion familiale dans la région de Ravoire. Elle était en train de jouer aux environs de la fête et n’avait pas été vue depuis 17h. En réponse, la police cantonale, avec la coopération de divers partenaires de secours, des forces aériennes et plus de 200 volontaires, avait mis en place un vaste dispositif de recherche.
Le dimanche soir, une battue menée dans la forêt, près du lieu de la fête, a abouti à la découverte de la fillette dans un état inconscient. Le parquet cantonal a lancé une enquête afin d’établir les circonstances précises de cet incident. Pour le moment, les autorités ont choisi de ne pas fournir de détails supplémentaires.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re