Ioulia Peressild et Klim Chipenko ont devancé Tom Cruise qui voulait être le premier à faire un film dans l’espace. Le duo russe est rentré sur Terre le dimanche 17 octobre.
‘Le Défi’
L’actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko ont passé douze jours à bord de la station spatiale internationale (ISS), et sont rentrés dans la matinée du dimanche 17 octobre à bord d’un vaisseau Soyouz. Comme le note Europe 1, tout s’est bien passé, même s’ils sont arrivés sur terre, un peu ‘groggy’.
Le duo avait décollé le 5 octobre du cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan. Ils étaient accompagnés du cosmonaute Anton Chkaplerov. Pour le moment, leur film s’intitule ‘Le Défi’. Le pitch suit une chirurgienne se rendant à bord de l’ISS avec comme mission de sauver la vie d’un cosmonaute.
> À lire aussi : Russie : une maman se jette du 19e étage avec ses deux jeunes fils
Le retour sur Terre du tandem a été documenté par une équipe de tournage et sera dans la version finale film. Roscosmos, l’agence spatiale russe, avait fait part de son ambition de tourner un film dans l’espace l’année dernière, après l’annonce d’un projet de tournage à bord de l’ISS avec Tom Cruise, en partenariat avec la NASA et la société SpaceX d’Elon Musk.
Et les Russes ont été plus rapides !
> Notre dossier sur la Russie
Extrait du 20h00 de TF1