L’auteur de cette fusillade ayant fait quatre morts et deux blessés dans un hôpital à Ostrava, dans l’est de la République Tchèque, a réussi à prendre la fuite.
Les circonstances de cette fusillade restent encore dans l’ombre. Un individu a ouvert le feu ce mardi matin, dans un hôpital d’Ostrava, situé dans l’est de la République Tchèque. Le premier bilan du drame fait état d’au moins quatre personnes décédées. "Quatre personnes sont mortes et deux gravement blessées", a affirmé Pavla Jirouskova, porte-parole de la police locale à la télévision publique tchèque.
Comme rapporté par Le Figaro, l’auteur présumé de la fusillade, s’est enfui, et est activement recherché par la police. D’après les précisions apportées par le quotidien DNES sur son site internet, les coups de feu ont éclaté au service de traumatologie de l’hôpital.
Selon les dernières informations de la police, l’homme qui a ouvert le feu dans cet établissement s’est suicidé. "Nous avons trouvé le tireur. Cet homme de 42 ans s’est tiré une balle dans la tête avant que la police passe à l’action. Il est mort", a précisé les forces de l’ordre.
Lire toute l’actualité en République Tchèque
Une fusillade a éclaté à l’hôpital d’#Ostrava à l’Est de la République #tchèque. 6 personnes tuées selon les médias #tchèques @CT24zive
L’homme qui a ouvert le feu est en fuite, recherché par la police. pic.twitter.com/IknYr65NuW
— Nicolas Herbeaux (@Nicolasherbeaux) 10 décembre 2019