Les motivations de l’auteur des coups, une fille âgée de 13 ans, restent encore inconnues après cette attaque au couteau survenue le lendemain de la rentrée des classes à Domazlice en République tchèque.
Une attaque au couteau a eu lieu ce mardi 3 septembre 2024 le lendemain de la rentrée des classes à Domazlice en République tchèque, près de la frontière allemande. Selon le bilan dressé par la police, deux élèves d’un établissement accueillant des enfants du primaire jusqu’au secondaire ont été blessés. L’auteur des coups n’est autre qu’une autre élève âgée de 13 ans, rapporte Midi Libre citant une information du tabloïd Blek. La fille a poignardé un garçon dans le ventre et une fille dans le dos. "Une élève a attaqué ses camarades avec un couteau. Deux enfants ont été blessés et leurs parents informés", avait auparavant annoncé la police sur le réseau social X, précisant que l’agresseuse avait été stoppée "en quelques minutes".
Lors d’un point de presse après l’agression, le gouverneur régional Rudolf Spotak a déclaré que les deux blessés ont été soignés pour des blessures sans gravité et ont pu retourner chez eux. De son côté, le maire adjoint de la ville Viktor Krutina a souligné que le drame s’est noué juste avant le début des cours grâce à la réaction rapide d’un enseignant et du proviseur. Il a ajouté qu’il n’y avait pas eu d’autres personnes attaquées dans l’établissement. Pour le moment, les motivations de la jeune fille au couteau restent indéterminées, selon le chef de la police régionale Petr Machacek. De son côté, le proviseur, Ivan Rybar a décidé de suspendre les cours pour les 12-15 ans. L’élève, de nationalité tchèque, n’avait aucun problème de discipline, a-t-il noté.
> A lire aussi : Espagne : un garçon de 11 ans meurt poignardé sur un terrain de football