A l’occasion du "Jour de la Terre", célébré le 22 avril, Greta Thunberg a mis en ligne une vidéo choc contre le réchauffement climatique.
La diffusion d’une vidéo choc pour sensibiliser contre le réchauffement climatique par Greta Thunberg a eu lieu, mercredi dernier. Il s’agit d’une initiation de la jeune militante écologiste suédoise et de son association Fridays For Future dans le cadre de la Jour de la Terre. La vidéo, intitulée "Notre maison brûle et en feu", met en scène une famille (un couple et ses deux enfants) en train de mener une vie normale dans une maison qui prend feu.
Le titre de la vidéo est inspiré de la célèbre de phrase de Jacques Chirac, "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs", rapporte Ouest France. Une phrase qui a été prononcée par le président lors du sommet pour la Terre de Johannesburg, en 2002. Greta Thunberg a déjà utilisé cette phrase dans son discours à New York en décembre 2019.
>>> Sommet du climat à l’ONU : Greta Thunberg fait un discours enflammé
Greta Thunberg a aussi fait une vidéo sur la crise sanitaire mondiale en lien avec le coronavirus, publié sur Twitter le 19 avril dernier, indique Sputniknews.com.
Via cette vidéo, la jeune militante écologiste a notamment diffusé un message d’encouragement non seulement à la population mondiale, mais aussi aux dirigeants politiques. Et le message de la jeune fille, comme d’habitude, est accompagné du leitmotiv "il faut écouter la science". Voir le tweet ici.
>>> Voir notre dossier sur le réchauffement climatique.
>>> "Vous avez volé mes rêves et mon enfance", dit Greta Thunberg, Emmanuel Macron répond