Tous les jeunes aux quatre coins du monde sont appelés à manifester pour la défense du climat ce vendredi en marge du mouvement Fridays for Future, lancé par Greta Thunberg.
A l’appel de l’organisation Fridays for Future, tous les jeunes aux quatre coins du monde sont appelés à manifester ce vendredi pour la défense du climat. Les jeunes sont donc appelés à suivre le mouvement lancé par la jeune Greta Thunberg pour réclamer une prise en compte urgente des enjeux climatiques. Le mouvement Fridays for Future appelle ce vendredi tous les jeunes à se "rassembler devant les mairies de nos villes à 11h30 pour porter le message d’urgence de notre génération sur le climat et la revendication de l’intégration des enjeux climatiques à l’ensemble des formations", rapporte Le Parisien.
En France, les marches devaient débuter à partir de 11h30. Des rassemblements sont également prévus à 14 heures dans plusieurs grandes villes, comme Lyon ou Paris. "Dans chaque ville on propose de faire un die-in [se coucher par terre pour symboliser la mort] avec des lunettes de soleil et sur des serviettes de plage pour rappeler que l’on vit déjà les conséquences du réchauffement climatique et que cet été nous l’a rappelé", a par exemple écrit Fridays for Future sur Twitter, propos repris par Ouest France.
Des milliers de manifestants ont participé en mars dernier à la grande mobilisation pour le climat en France. Le but de cette manifestation est d’interpeller le gouvernement pour qu’il ne néglige pas la voix des personnes les plus touchées par le changement climatique. Par ce mouvement, les manifestants ont également réclamé à ce que les travaux débutent pour apporter des compensations et des financements aux communautés les plus touchées par la crise climatique.
Voir notre dossier sur le climat