Après la démission de Liz Truss, Rishi Sunak a été nommé chef de gouvernement du Royaume-Uni. Pour le nouveau Premier ministre, le travail commence "immédiatement".
La Première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss, a démissionné après seulement quelques semaines au pouvoir. Le parti conservateur a dû se trouver une nouvelle tête d’affiche. C’est Rishi Sunak qui a remporté le scrutin en interne. L’ancien banquier et ministre des Finances a été désigné par les conservateurs britanniques pour devenir Premier ministre.
Ce mardi matin, le roi Charles III a officiellement nommé M. Sunak (42 ans) chef du gouvernement. Après une ascension fulgurante en politique, celui-ci devient le plus jeune Premier ministre de l’histoire contemporaine du pays.
Alors que le Royaume-Uni est en proie à une profonde crise sociale et une instabilité sans précédent, Rishi Sunak veut commencer "immédiatement" son travail. Il a évoqué des "décisions difficiles" à venir afin de réparer les "erreurs" commises sous Liz Truss.
Lors de sa première prise de parole depuis le perron du 10 Downing Street, M. Sunak a laissé entendre ses priorités. "Je placerai la stabilité et la confiance économiques au cœur du programme de ce gouvernement. Cela signifie que des décisions difficiles devront être prises", a-t-il déclaré, rapporte France 24.