Berlin, la capitale allemande a été le théâtre d’une fusillade qui a fait quatre blessés, samedi 26 décembre.
Samedi matin à l’aube, les secours ont été alertés à cause d’une fusillade, survenue dans le quartier densément peuplé de Kreuzberg à Berlin (Allemagne). Arrivés sur les lieux, les pompiers ont indiqué que quatre personnes ont été blessées, dont trois transportées d’urgence à l’hôpital dans un état grave.
Le journal Le Parisien relate que trois des blessés ont été retrouvés dans une allée, le quatrième, touché à la jambe, a été extirpé d’un canal voisin, le Landwehr, où il a sauté tout seul, selon la police. Cette dernière a également affirmé que la fusillade a eu lieu dans une contre-allée de l’immense Stresemannstraße, non loin du siège du parti social-démocrate allemand, le SPD.
Jusqu’ici, les circonstances de cet incident restent floues, la police a toutefois bouclé le quartier. Le journal Ouest France rapporte que des éléments lourdement armés recherchent le ou les auteurs, ainsi que d’éventuels autres blessés. Ils ont fouillé les abords du métro Möckernbrücke, station située sur le canal de Landwehr. Par ailleurs, un hélicoptère survole la zone.
> Lire d’autres faits divers sur Linfo.re