Quatre alpinistes, de nationalités italienne et coréenne, ont été piégés par le mauvais temps samedi 7 septembre soir près du sommet du Mont-Blanc. Malgré les recherches, ils restaient introuvables dimanche.
Depuis samedi 7 septembre, quatre alpinistes, de nationalités italienne et coréenne se trouvaient en grande difficulté près du sommet du Mont-Blanc, rapporte 20 Minutes. Piégés par le mauvais temps, ils demeuraient introuvables dimanche soir, ont précisé les secours.
"Nous avons été alertés samedi en fin d’après-midi pour trois cordées en perdition non loin du sommet du Mont-Blanc dans des conditions météorologiques très dégradées" a affirmé à la presse française le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
Trois cordées, dont deux composées de Coréens et une d’Italiens, ont été toujours signalées en perdition dimanche soir, selon Le Parisien.
Le PGHM a expliqué que d’importants moyens ont été mis en œuvre pour sauver les alpinistes. Deux Coréens ont été récupérés alors qu’ils se trouvaient à 4 100 m d’altitude, non loin du col de la Brenva dimanche matin. Les conditions météorologiques extrêmes ont empêché les secouristes de faire la jonction avec les deux autres cordées. "On se tient prêts à intervenir dès que possible", a assuré le peloton de gendarmerie.
> A lire aussi : Mont-Blanc : décès de deux alpinistes espagnols après une chute de 350 m