Un homme a été obligé de récupérer le frigo qu’il a jeté dans un ravin en Espagne avant l’ouverture d’une enquête par la police judiciaire pour "crime contre l’environnement".
Nombreux sont ceux qui ont l’habitude de se filmer et de partager leur prouesse sur les réseaux sociaux même ceux qui font des actes "nuisibles" pour la société.
C’est le cas de cet Espagnol qui voulait se débarrasser de son frigo et a eu l’idée de le jeter du haut d’un ravin, en se filmant lundi 29 juillet, rapporte la chaîne CNews.
Sur les images, cet homme a été très fier de lui et il a publié, bien évidemment, la vidéo. Sur Twitter, on peut entendre une personne qui évoque un "recyclage" et rit en voyant le réfrigérateur dévalant la pente.
Esta mañana ya ha sido denunciado por @AAMM_And de #Almería este trabajador, que tiraba frigoríficos y lavadoras al medio natural. Va a proceder a la retirada de los mismos. Comportamientos así, no sé si una sanción será capaz de arreglar. Sería más bien problema de #Educacion. pic.twitter.com/f5BC0vBJqO
— Juanjo Alesina (@jjalesina) 29 juillet 2019
Cette séquence de quelques minutes a fait le tour des réseaux sociaux. Elle n’a pas pu échapper, ainsi, aux attentions des forces de l’ordre espagnoles. Et cette initiative leur a fortement déplu, qu’ils ont rapidement retrouvé l’auteur.
En relación al vídeo que circula por Internet sobre el lanzamiento de un frigorífico en la ladera de un monte, el #SEPRONA de la @guardiacivil de Almería ha identificado al autor y está investigando los hechos. #Gracias por vuestra #colaboración pic.twitter.com/dLMEXF6pU2
— Guardia Civil 🇪🇸 (@guardiacivil) 30 juillet 2019
Comme punition, les policiers ont contraint l’auteur à descendre dans le ravin pour récupérer le frigo en le filmant aussi. La ’Guardia Civil’ a voulu donner une bonne leçon à l’individu. D’autant plus que cet homme, qui a dérapé, travaille au centre de gestion des déchets d’Olula del Rio, en Andalousie.
Après cet incident, une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour savoir si cet acte est isolé ou il y a un "crime contre l’environnement". Les enquêteurs vont vérifier si de tels méfaits ont été commis ces dix dernières années, comme l’indique l’agence de presse Sputnik.
>>> A lire aussi : Daniel Gonthier : "Un crime contre l’environnement et l’humanité"
>>> Notre dossier sur l’environnement