Selon l’avocat d’Eva Kaili, la vice-présidente grecque du Parlement européen - écrouée pour des soupçons de corruption, n’avait accepté aucun "pot-de-vin" en provenance du Qatar….
Sur la chaîne de télé privée grecque Open TV, l’avocat Michalis Dimitrakopoulos a martelé que la position de sa cliente est "qu’elle est innocente". Il a appuyé : "elle n’a rien à voir avec les pots-de-vin du Qatar". En ce qui concerne l’argent découvert chez la vice-présidente grecque du Parlement européen, Maitre Dimitrakopoulos a fait savoir dans des propos traduits par les médias français comme Le Figaro : "je ne confirme ni ne démens, il y a une confidentialité. Je n’ai aucune idée si de l’argent a été trouvé ou combien a été trouvé".
Le Parlement européen est en pleine tourmente à cause d’un scandale de corruption présumée depuis qu’Eva Kaili - 44 ans, socialiste, et l’une des 14 vice-présidents de l’institution - a été interpellée vendredi dernier à Bruxelles.
> Sur le même sujet : Corruption au Parlement européen : 4 personnes, dont la vice-présidente Eva Kaili, placées en détention provisoire
Eva Kaili est soupçonnée d’avoir reçu de l’argent de la part du Qatar pour défendre les intérêts du pays, actuellement hôte du mondial de football. En marge des 20 perquisitions menées jusqu’à dans la soirée du lundi 12 décembre, d’importantes sommes d’argent ont été découvertes dont 600 000 euros chez l’un des suspects, indique le parquet fédéral belge.
Trois autres individus, dont le compagnon d’Eva Kaili, ont été écroués alors que le père de la politicienne a retrouvé la liberté. "Il est libre s’il veut revenir en Grèce", a souligné Michalis Dimitrakopoulos.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re