A l’occasion du pèlerinage national à Lourdes pour la traditionnelle procession mariale aux flambeaux, plus de 9 000 fidèles y participaient ce samedi 14 et dimanche 15 août.
Les quelque 9 300 personnes masquées, qui ont participé samedi dernier à la procession mariale aux flambeaux à Lourdes, ont scandé : "Je vous salue Marie" tout en levant leurs flambeaux vers le ciel.
En temps normal avant l’épidémie, le sanctuaire de Lourdes accueillait environ 3,5 millions visiteurs au cours de l’année. Cette année, le million de visiteurs a été franchi seulement au mois d’août.
Le cortège, de plusieurs milliers de fidèles placés dans des groupes de 50 personnes, avait traversé samedi l’esplanade avec une statue de la Vierge à sa tête.
En raison de la crise sanitaire, les fidèles présents à Lourdes pour cette traditionnelle procession mariale aux flambeaux étaient moins nombreux que d’habitude, rapporte Le Figaro. Pour rappel, la présentation d’un pass sanitaire n’était pas nécessaire dans le sanctuaire, qui est un lieu de culte, à l’occasion de ce pèlerinage.
> Notre dossier sur Lourdes.
> Lourdes : masque obligatoire à l’occasion du pèlerinage du 15 août