Lors de son procès, mardi, Mehdi Nemmouche, inculpé du quadruple assassinat commis le 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles, a révélé avoir été "piégé".
Après huit semaines de procès qui a débuté en janvier dernier, les accusés ont pris la parole pour la dernière fois, mardi 5 mars, avant la suspension des débats. Lors de sa prise de parole, Mehdi Nemmouche qui encourt la réclusion à perpétuité a notamment confié avoir été "piégé", rapporte la chaîne Europe 1. Mot pour mot, le prévenu a déclaré : "Mesdames et messieurs les jurés, j’ai été piégé". Il a ensuite ajouté : "Si c’était à changer, je changerais tout". "Voilà je vous remercie d’avoir été attentifs durant ces deux mois", a-t-il aussi indiqué.
Pour rappel, l’avocat de la défense Me Sébastien Courtoy a développé, jeudi, une thèse se basant sur le fait que Mehdi Nemmouche aurait été "piégé". Selon l’homme de loi, le tueur du musée aurait été pris au piège par des supposés agents de services étrangers pouvant être iraniens ou libanais. Ces derniers auraient impliqué l’accusé dans "une exécution ciblée d’agents du Mossad" appartenant aux services secrets israéliens. Et les agents secrets israéliens en question seraient Miriam et Emmanuel Riva, deux des quatre victimes abattues de sang-froid par l’accusé le 24 mai 2014, au musée juif de Bruxelles.
>>> A lire aussi : L’attaque du musée juif qualifiée de "terroriste", "bestiale" et "préméditée"