Quand l’amour est plus fort que tout ! Découvrez le parcours rocambolesque d’un jeune Écossais qui voulait à tout prix rejoindre sa Juliette malgré les consignes sanitaires…
Un Ecossais de 28 ans ne supportait plus le fait d’être séparé de sa petite copine. Le vendredi 18 décembre, il a accompli une traversée de la mer en jet-ski pour la rejoindre, relate 20 Minutes. Il ne pouvait pas entrer sur l’île de Man en raison des mesures de confinement liées à la Covid-19, et a terminé en prison.
Ce grand romantique habite à Irvin, dans le comté du North Ayrshire. Il avait rencontré sa copine en septembre dernier. Après 14 jours de confinement, le jeune homme qui travaille comme couvreur avait terminé un contrat sur le territoire autonome britannique et il était reparti.
> A lire aussi : Ecosse : une maison offerte à ceux qui souhaitent s’installer sur la petite île de Rùm
Seulement ceux qui ont une autorisation spéciale peuvent pénétrer sur l’île de Man. Ce qui n’a pas empêché l’amoureux de louer un jet-ski… Sachant qu’il n’était jamais monté sur un tel appareil ! Et il lui a fallu 4 bonnes heures pour faire le trajet (40 kilomètres), plus 24 kilomètres en plus pour rejoindre sa copine chez elle.
D’après les médias anglais, les deux tourtereaux avaient fêté leurs retrouvailles en discothèque le samedi 19 décembre. Le lendemain, la police est venue arrêter le garçon. Il a été condamné à 4 semaines de prison ferme pour avoir "violé de façon intentionnelle et préméditée". Le juge s’est montré intraitable malgré tout cet élan de romantisme.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re