Selon des documents publiés mardi, l’action en justice pour agression sexuelle intentée contre le prince Andrew a été officiellement abandonnée. L’accord conclu le mois dernier stipulait que les parties déposeraient une motion de rejet "à la réception d’un règlement financier" par la plaignante. La clôture de ce dossier suppose donc que cela a été fait.
Pour rappel, Virginia Giuffre (38 ans) affirmait avoir eu des relations sexuelles avec le prince Andrew lorsqu’elle avait 17 ans, après l’avoir rencontré par l’intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein. Au mois de février, un accord à l’amiable, pour une somme non divulguée, avait été conclu entre les deux parties. Cela avait épargné l’humiliation publique d’un procès au deuxième fils de la reine Elizabeth II.
D’après plusieurs médias, ce dossier est désormais clos. Des documents judiciaires, publiés mardi, indiquent que l’action en justice intentée contre le prince Andrew à New York a été officiellement abandonnée à la suite d’un règlement financier. Les deux parties ont déposé une "stipulation de non-lieu" de l’affaire devant le tribunal fédéral de New York. Celle-ci a été signée par le juge Lewis Kaplan.
> L’actualité en continu sur Linfo.re