Au total, 100 000 salariés de la firme allemande vont recevoir jusqu’à 6 000 euros de prime d’intéressement exceptionnelle.
Le groupe allemand Daimler AG (Mercedes-Benz) va octroyer une prime d’intéressement exceptionnelle à ses salariés pour les remercier de leur travail fourni en 2021. De ce fait, 100 000 employés en Allemagne vont recevoir une prime pouvant aller jusqu’à 6 000 euros, en fonction de leurs revenus. Cette somme sera versée en février 2022, selon la chaîne BFMTV.
L’information a été annoncée dans un communiqué, publié mercredi 15 décembre. "Les entreprises expriment ainsi leur gratitude aux employés pour leur travail exceptionnel et leur flexibilité au cours d’une année qui a été une nouvelle fois marquée par la pandémie de coronavirus et par des conditions générales difficiles", a-t-il indiqué.
Le comité de direction et le comité général d’entreprise ont décidé de verser cette prime d’intéressement même si les résultats financiers de Daimler pour 2021 ne sont pas encore disponibles.
La chaîne rappelle que cette année a été difficile à cause des pénuries de matières premières et de semi-conducteurs. Faute de composants électroniques, le groupe a été contraint de mettre au chômage partiel des employés de ses usines allemandes, et de nombreuses usines Mercedes ont été fermées.
Le groupe reste confiant et s’attend à une année 2022 prometteuse, marquée non seulement par le lancement de nouveaux modèles, mais aussi par l’arrivée des premières Mercedes autonomes sur les routes allemandes.
> A lire aussi : La Mercedes Classe C étoffe sa gamme avec la nouvelle version hybride rechargeable