Le Pape François a évoqué, dimanche 30 août lors de la prière de l’Angélus, l’île Maurice, récemment frappée par une marée noire.
"Je pense à l’île Maurice, où malheureusement il y a une catastrophe naturelle", a indiqué le Pape François à l’occasion de la prière de l’Angélus qu’il a prononcée, dimanche, place Saint-Pierre, à Rome, rapporte Defimedia.info.
Pour rappel, l’île Maurice a été victime d’une marée noire, début août, après le naufrage du Wakashio. Ce navire japonais a échoué sur le récif de la Pointe d’Esny, au sud-est de l’île avec à son bord 3 800 tonnes de fuel. Le carburant a commencé à se déverser dans la mer le 6 août et a provoqué une catastrophe écologique.
> MV Wakashio : la majeure partie de l’épave coulée au large de l’île Maurice
Le souverain pontife, en visite à Maurice en septembre 2019, a aussi tenu à saluer les différentes initiatives entreprises dans le monde pour la préservation de la Planète.
Une pensée papale qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, qui est célébrée le mardi 1er septembre. A cette occasion, le concert ‘One Planet One Love’ sera organisé à Maurice devant la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis.
> Voir notre dossier sur Maurice.