Aleksandr Gusev/Pacific Press/Shutterstock/SIPA
Un NFT à l’effigie du drapeau de l’Ukraine est vendu aux enchères à 6 millions de dollars (5 464 140,00 euros) afin de soutenir le pays attaqué par la Russie.
Depuis jeudi 24 février, Vladimir Poutine a donné l’ordre de lancer une offensive en Ukraine où la guerre est toujours en cours. Plusieurs pays, notamment des pays occidentaux, apportent leur aide aux Ukrainiens. Parmi les actions majeures pour soutenir l’Ukraine figure la vente aux enchères d’un NFT du drapeau du pays.
Le NFT a été vendu à 6,7 millions de dollars (5 464 140,00 euros), et cette somme est versée à l’association Come Back Alive qui accorde son soutien aux forces armées ukrainiennes, rapporte 20 Minutes. A titre de rappel, les NFT offrent la possibilité d’authentifier et de sécuriser l’achat d’un objet numérique.
Le NFT du drapeau ukrainien a séduit 3 200 contributeurs et chacun d’eux recevra une part du jeton non fongible proportionnelle à son investissement. Le NFT constitue plutôt un investissement spéculatif mais dans le cadre du NFT du drapeau de l’Ukraine, l’association UkraineDAO a incité les acheteurs à en conserver leur part pour garder en souvenir les besoins humanitaires de notre monde.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.