L’Organisation mondiale de la santé estime cependant qu’il est possible de faire diminuer le nombre d’hospitalisations et de décès liés au coronavirus. L’objectif est de faire en sorte que le taux de contamination reste bas.
Découvert en décembre 2020, le nouveau coronavirus s’est répandu dans le monde entier. Plus d’un an plus tard, un grand nombre de pays continuent de lutter contre la propagation de la Covid-19, et l’apparition des variants, jugés plus contagieux, ne facilite pas les choses.
Après plusieurs semaines consécutives d’accalmie, une nouvelle hausse des contaminations a été observée cette semaine, selon l’OMS. L’Organisation mondiale de la santé a tenu à souligner que la pandémie de coronavirus est toujours aussi virulente.
Pour Mr Ryan, l’humanité ne sera donc pas débarrassée de la Covid-19 d’ici fin 2021. Il a en revanche évoqué a possibilité de réduire "les hospitalisations, les morts et la tragédie associées à cette pandémie ".
Le directeur des opérations d’urgence de l’OMS a affirmé que l’Organisation mondiale de la santé se concentrait sur le fait de garder basse la transmission du coronavirus et de réduire le nombre de personnes infectées. Leur but actuel est d’aider à prévenir l’apparition de variants.
Pour l’OMS, la vaccination du personnel de santé en première ligne et des plus vulnérables contre le coronavirus devrait réduire la crainte et "la tragédie de la pandémie".
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, souhaite d’ailleurs que le personnel de santé dans chaque pays commence à être vacciné durant les 100 premiers jours de cette année.
Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re