A l’âge de 19 ans, Lauren Caton avait été enlevée, séquestrée, torturée et violée et son tortionnaire n’a passé que six mois en prison.
Les faits datent de 2019 à Benfarras au Portugal quand Lauren Caton avait 19 ans. Cette jeune femme britannique avait été kidnappée par Donald Fernandes, âgé de 35 ans à l’époque. La victime était enfermée dans la villa de son ravisseur durant plusieurs jours. Elle avait été violée à plusieurs reprises, rouée de coups de poing et de pied et avait été blessée au cou avec un couteau. Son tortionnaire avait aussi plongé sa tête dans une cuvette de toilettes et l’avait obligée à manger du savon.
La Britannique avait pu être libérée des griffes de son ravisseur en ayant eu le courage de remettre une note à un employé d’un Burger King. Dans la petite note, il est écrit : "Ne faites pas de scène, mais je suis une personne disparue. Veuillez appeler la police. S’il vous plaît, agissez normalement". Donald Fernandes avait alors été interpellé et placé en détention. Il avait été condamné à 14 ans de prison pour enlèvement, séquestration et viols. Il a ensuite fait appel de cette décision de justice et n’avait écopé que de six mois de prison grâce à un vice de procédure.
Âgée aujourd’hui, de 21 ans, Lauren Caton a commenté la situation en témoignant à visage découvert : "Je suis absolument dévastée". Elle a aussi confié être "toujours en train de guérir du traumatisme qu’elle a vécu et qu’elle le sera pour le reste de ma vie". "Entendre qu’il est libre, c’est comme avoir du sel versé sur une plaie ouverte", a également ajouté la jeune femme, rapporte Lefaitsdivers.org.
> Notre dossier sur les faits divers.