Ce touriste russophone ne pensait pas se retrouver en garde à vue juste en commandant un jus de grenade !
La barrière de la langue peut s’avérer être un réel problème quand on voyage. Cet homme qui vient d’Azerbaïdjan en a fait l’amère expérience.
D’après les renseignements du New York Post, le monsieur était en vacances au Portugal.
En allant au restaurant, le vacancier avait émis le souhait d’avoir du jus de grenade. Vu qu’il ne parlait pas portugais, le trentenaire avait utilisé une plateforme de traduction. Il a copié le mot "grenada" sur une serviette et l’a remis à une employée de l’établissement. Or, ce mot veut dire "grenade" , l’engin explosif. Le fruit "grenade" est appelé "Romã"en portugais.
En recevant "la commande" de l’homme de 36 ans, le personnel du restaurant a paniqué vu le contexte actuel. Ils ont cru à tort que c’était un avertissement pour une alerte à la bombe. Les équipes ont contacté la police.
Arrivés sur place, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation du touriste. Il est reparti du restaurant, menottes aux poignets. Le vacancier a atterri en garde à vue.
Les enquêteurs portugais se sont rendus dans sa chambre d’hôtel pour faire des fouilles. Ils ont consulté aussi des fichiers et ils se sont rendus compte que l’homme n’avait rien à voir avec une affaire de terrorisme. L’homme a été relâché vu il ne détenait pas d’armes ni rien de compromettant.