Un hélicoptère-ambulance s’est écrasé samedi soir dans le nord-est du Portugal. Le bilan fait état de quatre personnes tuées, dont deux pilotes, un médecin et une infirmière. Une première depuis 1997.
Le service d’urgences médicales national (Inem) a annoncé le crash d’un hélicoptère-ambulance samedi soir dans le nord du Portugal. Quatre membres de son équipage ont trouvé la mort. Il s’agit des deux pilotes, d’un médecin de nationalité espagnole et d’une infirmière. Les autorités locales ont précisé que les corps ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Valongo.
La cause de l’accident reste inconnue à ce stade. Selon la Protection civile, l’appareil d’un modèle Augusta A109S a disparu des radars samedi vers 18h30 (heure locale). L’alerte n’a été donnée que deux heures plus tard. Elle n’a retrouvé l’hélicoptère qu’aux premières heures de dimanche.
Selon les informations d’Europe 1, après avoir transporté une femme âgée de 76 ans vers un hôpital de la ville de Porto, au nord du pays, l’hélicoptère s’est dirigé vers sa base de Cavaleiros, dans le nord-est. Malheureusement, l’appareil s’est écrasé. Selon l’Inem dans un communiqué, cet accident est le premier depuis que le service d’urgences médicales a eu en 1997 ses premiers hélicoptères.
>> Voir notre dossier sur le Portugal