Véronique et Laurent Blond, des boulangers originaires du Tarn-et-Garonne, sont partis en vacances avec leur fille sur l’île de Madère (Portugal). Depuis une semaine, leur famille et les autorités locales sont sans nouvelles. Une vaste opération de recherche a été lancée pour retrouver le couple.
Un couple de boulangers français — Véronique (56 ans) et Laurent Blond (58 ans) — sont introuvables depuis le samedi 16 mars alors qu’ils faisaient une randonnée sur les sentiers de São Vicente, dans l’île de Madère (Portugal), avec leur fille, rapporte La Dépêche du Midi. Les autorités ont été alertées par leur fille Johanna, qui a remarqué leur absence alors qu’ils devaient revenir à l’hôtel, situé à Fajã da Areia.
Selon une source proche de l’enquête, "le couple a été vu pour la dernière fois samedi (16 mars) vers 15 h 45 en direction de Porto Moniz, à Calhau". Un bateau de sauvetage a été déployé pour inspecter les côtes, et depuis le début de l’opération, ils ont déjà parcouru une distance de plus de 100 km. Une équipe d’une trentaine de personnes, comprenant des policiers, des sauveteurs et des pilotes de drones, est mobilisée sur l’ensemble de l’île pour la mission.
Toutes les possibilités sont examinées, mais aucun indice n’a encore été découvert, laissant le mystère entier autour de la disparition du couple. Une perquisition a été, par ailleurs, effectuée à leur domicile à Beaumont-de-Lomagne. D’après le procureur de la République de Montauban à La Dépêche du Midi, aucune information trouvée dans les appareils électroniques et les relevés téléphoniques de Véronique et Laurent Blond n’indique une intention de disparition volontaire ou de suicide. Les recherches se poursuivent.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re