Bobi est un Rafeiro, une race de chien qui a normalement une espérance de vie entre 12 et 14 ans en moyenne. L’animal est "mort à l’âge de 31 ans et 165 jours", a annoncé le Guinness World des records.
Bobi, un chien de race Rafeiro, a récemment fait la une des médias en devenant le "plus vieux chien du monde", selon le Guinness World Records. Le Portugal a cependant dû dire adieu à cette légende canine, qui a défié les lois de la nature.
L’animal de compagnie est décédé lundi 23 octobre, à l’âge de 31 ans et 165 jours. C’est bien au-delà de l’espérance de vie moyenne de sa race (entre 12 à 14 ans).
Vivant paisiblement dans le village de Conqueiros près de Leiria (centre du Portugal), Bobi émerveillait tous ceux qui le rencontraient. Depuis son entrée dans le Guinness World Records, en février, son quotidien a changé.
Son propriétaire, Leonel Costa, accueillait des visiteurs venus du monde entier pour le voir, tandis que les médias relayaient son histoire. "On garde de meilleurs souvenirs d’une longue vie où il a été heureux et, surtout, où il a rendu beaucoup de gens heureux, en particulier sa famille", a confié Leonel Costa aux médias locaux.