Pour pouvoir partir après sa rencontre avec le Président polonais, Andrzej Duda, Emmanuel Macron aurait été transporté dans une voiture non-sécurisée.
Lors de son déplacement en Pologne, Emmanuel Macron aurait fait face à un petit problème de transport, rapporte Sputnik, sur le récit du site polonais Dziennik. L’agence a indiqué que la Renault Espace, blindée du Président de la République serait tombé en panne au moment où il s’apprêtait à quitter le palais de son homologue, Andrzej Duda.
Les informations ont indiqué que ce serait l’ambassadeur de France en Pologne qui lui est venu en aide en proposant une autre voiture. Effectivement, le diplomate lui aurait trouvé une Citroën C6, confortable, mais sans aucun blindage.
Emmanuel Macron s’est rendu à Pologne, le 3 février, pour une visite officielle de 2 jours. L’Elysée a annoncé que ce déplacement avait comme objectif de renforcer les liens entre les deux pays, notamment après le Brexit.
Le 4 février dernier, le Président polonais, Andrzej Duda, a indiqué que le chef de l’Etat français l’a invité de manière informelle à un sommet du "triangle de Weimar" avec l’Allemagne. Cet événement aura lieu à Paris, le 14 juillet prochain.